Asimbonanga Tour

Un baobabs de plus de 3000 ans

Dans le Limpopo: L'âge de cet arbre a été estimé a 3400 ans, il fait 45 mètres de circonférence, il est creux et il aurait servi de cache à des militants de l ANC pendant l'apartheid.

Une famille d'autruches

Paysages

Un groupe de Springboks

Un red Hartebeest

Un guépard

Ici il les appelle Cheetahs

9 mars 2014

Une famille de mangouste orange

Un monarche africain

un beau lion mâle

Nous sommes restés 10 minutes à quelques mètres, il s'est décidé à ouvrir les yeux

Des photos du Kalahari

enfin des nouvelles

Nous vous avons laissé sans nouvelles pendant quelques jours, nous n'avons pas eu d'accès internet. Nous avons quitté le parc Krüger le premier mars par le nord près des frontières du Mozambique et du Zimbabwe avec l'intention de visiter le Limpopo. J'ai été mordu par une araignée ou une tique, ce qui m'a donné la fièvre, nous avons crains le palu mais après quelques examens et prise de sang il s'est avéré que ce n'était pas cela. Ma morsure d araignée ou de tique a été soignée avec un puissant antibiotique avec succès. Michèle qui avait la même blessure mais sans la fièvre a été soignée de la même flacon. Nous avons fuit les orages du Limpopo et nous sommes allés dans le Kalahari : au Kgalagadi Transfrontalier NP, c'était super. Je vais mettre des photos rapidement.
Ce parc est à cheval sur les deux pays: Afrique du Sud pour 10000 km2 et près de 30000 km2 dans le Botswana. La surface totale fait presque deux fois le Krüger. Les paysages sont magnifiques.

13 février 2014

De retour en Afrique du Sud

Nous avons repassé la frontière, nous sommes à Clarens. C'est une très jolie petite ville. Nous allons parcourir le Drakenberg, côté est du Lesotho.
11 février 2014

Quelques photos du Lesotho

Nous avons pris un autostoppeur

Ce gars nous a fait signe pour le prendre en voiture. nous n'avons pas pu échanger deux mots. Nous l'avons déposé 10 km plus loin ou il a retrouvé sa copine (enfin, c'est ce qui nous avons deviné)

11 février 2014

ça ne va pas tout seul

Lundi 10 à 12 heures
J'avais de grand espoirs avec internet mais ils ont été vite déçus. J'ai pu laisser un petit message en arrivant en haut de la Sani Pass. Ensuite en arrivant a l'hôtel et comme il avait internet je me suis dit que le soir je pourrais envoyer des messages. Malheureusement, le soir ça ne marchait plus, ça n'était que pendant les heures de bureau et le weekend commençait. Le lendemain soir nous étions un peu plus loin et on décidé de dormir sous la tente, on trouve un coin perdu en pleine nature et on essuie un orage phénoménal. Nous voilà serrés dans notre petite tente, sur le toit de la voiture en attendant que ça passe. Le matin, il ne pleut plus et nous reprenons la route. C'est toujours aussi beau: les cols, les montagnes,  les gens le long des routes. Le soir nous trouvons un super lodge où, en principe il y a internet mais manque de pot, l'orage de la veille a détruit des ordinateurs et l'accès à internet. Donc toujours pas de messages. L'endroit est tellement beau qu'on a décidé de rester une nuit de plus, d'autant plus qu'hier soir nous y avons très bien diné.
Le même jour à 18 heures:
Nous n'aurons pas de connexion internet. Tant pis les nouvelles viendront plus tard.

7 février 2014

Nous avons grimpé la Sani Pass 2850 mètres

Vendredi 7 à 13h Nous sommes au Lesotho depuis ce vendredi matin 9h30. L'ascension de la Sani Pass (2873 mètres) est raide mais pas trop difficile. Notre 4x4 avec sa boite transfert et ses vitesses courtes a fait merveille. Il y a des virages en épingles tellement serrés qu'il faut s'y prendre à deux fois pour les négocier. Mais quel spectacle, c'est vraiment époustouflant tellement c'est beau. En haut il y a un pub qui se trouve encore en Afrique du Sud. Le plus haut d'Afrique parait il! Nous y avons pris un petit déjeuner sur la terrasse en contemplant le paysage. Ensuite nous avons eu la surprise de passer un nouveau col, donc au Lesotho,  qui culmine à 3250 mètres. La route est en travaux, ce sont les chinois qui font une nouvelle route et là, c'était un peu plus dur avec des ornières énormes faites par les engins et camions.  Bref nous sommes maintenant à l'hôtel ou nous passerons la nuit. Le Lesotho est très différent de l'Afrique du Sud, très rural. Bon, il est peut être un peu tôt pour le décrire. Même jour à 18 h Nous nous sommes baladés deux heures dans la ville de Mokhotlong, nous avons du rencontrer 1000 noirs qui nous ont regardés avec curiosité, pas vu un blanc mais deux chinoises qui nous fait un beau salut. C'était la sortie des écoles, une jeune fille a sollicité Michèle pour qu'elle lui fasse sa photo, ce qu'elle s'est empressé de faire en lui promettant de la lui envoyer.

6 février 2014

photo de montagne

Une photo prise lors de l'ascension du col NaudsNek

5 février 2014

Himeville province du KwaZulu-Natal

4 février 2014

Passage du col Naudsnek à 2500 mètres

3 février 2014

Un kudu dans Addo Elephant National Park

Asimbonanga Tour
  • Quelques semaines en Afrique du sud, Lesotho et Swaziland. Asimbonanga en langue Zoulou signifie :«Nous ne l'avons pas vu» Chanson écrite en l'honneur de Mandela, très provocatrice au temps de l'apartheid, chantée par un blanc: Johnny Clegg.